Votre compte

P1144063

Soumillon International Pony Academy - Première réunion de courses

Publié le 18 septembre 2023

Revivez la première réunion de courses entièrement dédiée aux poneys, organisée par la SIPA.

Christophe Soumillon a lancé un ambitieux projet baptisé la « SIPA », acronyme de la "Soumillon International Pony Academy". Il s'agit de la première académie du genre en Europe dédiée aux cavaliers de courses à poneys, établie en Normandie. Ouverte aux jeunes de 8 à 16 ans, cette académie offre des opportunités d'initiation et de perfectionnement à travers des stages et des Masterclass. Elle sera également accompagnée d'une structure d'élevage de poneys de course, intégrée au projet pédagogique conçu par le célèbre jockey.

L'objectif de Christophe Soumillon est de partager sa passion et d'encourager un plus grand nombre de jeunes à envisager une carrière professionnelle dans le secteur équin, actuellement en pénurie de talents. La « Soumillon International Pony Academy » pourrait servir de tremplin vers l'AFASEC et les métiers liés aux chevaux. Cette initiative suscite déjà un vif intérêt au niveau local, régional, et même à l'échelle internationale. La « SIPA » est affiliée à l'Association Nationale « Poneys au Galop », chargée de superviser cette discipline au sein de la FFE pour le plat et l'obstacle. Cette discipline est en plein essor, avec un impressionnant bond de 300% du nombre de courses organisées, passant de 104 en 2018 à 312 en 2022.

Réalisations

Services

À voir aussi

Vlcsnap 2025 09 27 14h39m45s399
29 sept.

Un vol unique au cœur de l’église Saint-Joseph du Havre avec le média LEGEND

Récemment, notre équipe a eu le plaisir de collaborer avec Legend, le média fondé et présenté par Guillaume Pley, à l’occasion d’un tournage exceptionnel consacré à Édouard Philippe, actuel maire du Havre. Pour enrichir leur vidéo de présentation, nous avons été sollicités afin de réaliser des images aériennes au drone à l’intérieur de l’église Saint-Joseph du Havre, un lieu emblématique de la ville et véritable chef-d’œuvre d’architecture moderne. Édifiée après-guerre par l’architecte Auguste Perret, l’église Saint-Joseph se distingue par sa tour-lanterne culminant à 107 mètres, ses lignes géométriques et ses vitraux colorés qui diffusent une lumière spectaculaire. Ce monument, symbole du renouveau du Havre, offre une atmosphère unique, à la fois majestueuse et apaisante. C’est dans ce décor impressionnant que nous avons fait voler notre drone, afin de capturer toute la verticalité et la puissance lumineuse de l’édifice. Le défi technique était à la hauteur du lieu : manœuvrer à l’intérieur d’un espace aussi vaste mais sensible, où chaque mouvement devait être précis et mesuré. Les images tournées viendront imager le reportage de Legend, offrant un regard inédit sur un monument phare du Havre, à travers un mélange de technologie, d’histoire et d’émotion. Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à ce projet ambitieux, qui met en valeur non seulement la ville du Havre et son patrimoine, mais aussi le savoir-faire audiovisuel local.
Image processing20240411 126296 1n59oll
11 avr.

Prises de vues aériennes - Hippodrome de Cabourg

Les Estivales de Cabourg sont un incontournable pour les amateurs d'équitation et les curieux des courses. Pendant deux mois chaque été, l'hippodrome s'anime avec des courses nocturnes et des événements hippiques dans une ambiance festive et décontractée, rappelant l'atmosphère des guinguettes. C'est l'occasion parfaite pour profiter des paris et vivre des moments palpitants en famille ou entre amis.
Residence le bellem gueudry constructions
15 nov.

Résidence Le Belem - Gueudry Construction

Intégré aux paysages si particuliers des boucles de la Seine, l’architecture du Belem n’est pas sans rappeler l’usine Révima et plus récemment le Muséo Seine. Un intérêt particulier a été apporté aux vues de cette résidence, en effet, tous les appartements disposent de larges balcons avec grandes baies vitrées permettant une vue privilégiée sur les rives de Seine et le pont de Brotonne.