Votre compte

Gala Veolia - Ipodec Normandie

À l’occasion du Gala Veolia – Ipodec Normandie, notre équipe a réalisé l'évènement officiel de cette soirée d’exception. Portée par les performances de Grégory Korchia, Yann Jamet, Amaury Gonzague, Pierre-Alain Delibéros et Romain Snap Alary, la soirée a offert un moment fort mêlant émotion, spectacle et convivialité. À travers ces images, nous avons souhaité mettre en lumière l’esprit du gala et la qualité de son organisation. Merci à Veolia et Ipodec Normandie pour leur confiance.

Galerie photo

Vidéos

Services

À voir aussi

Travaux de réaménagement - Hippodrome de Gournay-en-Bray

L'hippodrome historique de Gournay-en-Bray réhabilité suite à sa fusion avec l'hippodrome régional de Mauquenchy.

14 Juillet 2025 - Crécy-la-Chapelle

Après une retraite aux flambeaux, les habitants de Crécy-la-Chapelle et des communes environnantes ont pu profiter d’un feu d’artifice son et lumière à l’occasion de la fête nationale.

Soumillon International Pony Academy - Première réunion de courses

Revivez la première réunion de courses entièrement dédiée aux poneys, organisée par la SIPA. Christophe Soumillon a lancé un ambitieux projet baptisé la « SIPA », acronyme de la "Soumillon International Pony Academy". Il s'agit de la première académie du genre en Europe dédiée aux cavaliers de courses à poneys, établie en Normandie. Ouverte aux jeunes de 8 à 16 ans, cette académie offre des opportunités d'initiation et de perfectionnement à travers des stages et des Masterclass. Elle sera également accompagnée d'une structure d'élevage de poneys de course, intégrée au projet pédagogique conçu par le célèbre jockey. L'objectif de Christophe Soumillon est de partager sa passion et d'encourager un plus grand nombre de jeunes à envisager une carrière professionnelle dans le secteur équin, actuellement en pénurie de talents. La « Soumillon International Pony Academy » pourrait servir de tremplin vers l'AFASEC et les métiers liés aux chevaux. Cette initiative suscite déjà un vif intérêt au niveau local, régional, et même à l'échelle internationale. La « SIPA » est affiliée à l'Association Nationale « Poneys au Galop », chargée de superviser cette discipline au sein de la FFE pour le plat et l'obstacle. Cette discipline est en plein essor, avec un impressionnant bond de 300% du nombre de courses organisées, passant de 104 en 2018 à 312 en 2022.