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5 qualités pour un Team Building réussi

publié le 01 juillet 2020

Depuis presqu’un mois aujourd’hui le confinement a été levé, permettant aux salariés en télétravail de retrouver leurs lieux de travail petit à petit et ainsi de “revenir à la normale”. Toutefois, le confinement a apporté de grands changements concernant la gestion et l’organisation des équipes. Les relations entre les salariés et leur manager ont également changées. Une proximité s’est en effet installée le manager étant bien plus disponible pour son équipe. De plus, de nombreux outils ont été utilisé afin de garder une cohésion d’équipe malgré la distanciation sociale. Le tout est aujourd’hui de réfléchir à un moyen de solidifier cette solidarité créée. Le Team Building semble être la meilleure solution. C’est pourquoi, nous vous donnerons aujourd’hui les 5 qualités que votre activité doit avoir pour réussir un Team Building. 1. Fédérateur Le but d’un Team Building est de rassembler. Il vous faut donc une activité qui puisse plaire à la majorité. Cette activité doit également favoriser le travail en équipe et la communication entre ses membres, l’objectif étant que ce Team Building ait des effets positifs sur le travail de vos salariés sur le long terme. 2. Original Attention, une activité plaisant à tout le monde ne doit pas être pour autant ordinaire. Vous devez, en outre, trouver une animation qui soit unique et qui fasse l’unanimité. Cette combinaison participera ainsi à la création de magnifiques souvenirs que vos employés auront en commun ce qui solidifiera le lien qui les unit. 3. A l’image de l’entreprise Le choix de l’activité doit également se faire en fonction de l’identité de l’entreprise. En effet, le secteur ou l’ADN de celle-ci doit orienter votre choix vers telle ou telle activité: une activité par plus artistique ou sinon plus physique par exemple. 4. Nomade L’activité doit également répondre à des contraintes logistiques. Il faut donc que celle-ci puisse se tenir durant un séminaire ou un événement durant lequel l’animation ne sera pas le seul élément au programme. Ainsi, elle doit pouvoir s’adapter à différents environnements et donc être « nomade ». 5. Avec un bon prestataire Votre activité choisie, il vous reste à trouver le bon prestataire. Pour cela, il vous faut tout d’abord vérifier que l‘activité que vous imaginez correspond à celle proposée sur le contrat en regardant par exemple les photos et les vidéos disponibles sur leur site. Enfin, le bouche à oreilles, leurs références, et les avis clients élogieux sont les meilleures garanties de la qualité de la prestation.

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